Scènes australes

la promotion des musiques
de l’Océan Indien

L’association Scènes Australes vise à promouvoir auprès du plus grand nombre les artistes, les professionnels et les musiques de l’Océan Indien et de l’espace francophone, en particulier de l’Île de La Réunion. L’association met notamment en œuvre les actions suivantes.

L’organisation du IOMMA (marché des musiques de l’Océan Indien) : le IOMMA est le plus important marché professionnel des musiques de l’Océan Indien. Il favorise les échanges, les rencontres et l’émergence d’opportunités entre les artistes et professionnels de l’océan Indien, tout en construisant des ponts vers les acteurs de l’industrie musicale venant d’Europe, d’Australie, d’Amérique et d’Asie. Durant 4 jours, le marché accueille environ 400 intervenants à qui sont proposés 30 showcases et 15 conférences.

La mise en place de tarifs réduits et mesures pour permettre aux populations éloignées d’accéder à des événements culturels.

La sensibilisation aux projets culturels auprès du jeune public et du scolaire.